![](http://nantes-port.seafarerswelfarenantes.org/uploaded/images/asso-1.jpg)
![](http://nantes-port.seafarerswelfarenantes.org/uploaded/images/jpo-2020-1.jpg)
![](http://nantes-port.seafarerswelfarenantes.org/uploaded/images/jpo-2020-2.jpg)
![](http://nantes-port.seafarerswelfarenantes.org/uploaded/images/jpo-2020-3.jpg)
La porte ouverte du mercredi 5 février a été un beau succès en termes d’environnement et d’organisation. Les galettes et les gâteaux en tous genres ont été sélectionnés par Michèle et Marie Paule, bravo à toutes deux..!!!.
Nos invitations étaient ciblées autour de la dizaine de contacts pris lors du forum, et étendues auprès des écoles maritimes et « maritimistes »de Nantes: le bural de l’hydro, le lycée professionnel maritime, le CDMO, Institut de shipping.
Nous avons eu le plaisir d’accueillir le directeur du lycée Professionnel Maritime Mr Michel RUNIGO avec lequel nous envisageons une action d’information vers les capitaines 500 et la formation « lamanage ». Merci de sa venue aussi à Wael FACHATE en L3 à l’Institut de Shipping qui sera notre prochain stagiaire au mois de juin. Peut-être d’autres élèves suivront son exemple.
L’agence maritime Sea Invest, incontournable soutien des marins en escale a été bien présente. Le port, notre voisin de quai était aussi de la partie en la personne de Bleun Allain de NPT.
Constructive aussi la visite de Franck un chauffeur VTC parlant anglais et qui nous a proposé ses services pour les marins. Nous aurons prochainement des cartes de visites à donner et une grille de prix que nous l’espérons sera attractive pour favoriser les sorties à terre. Sans oublier la venue du Service Sociale Maritime en la personne de Stéphanie RADENAC, l’assistante sociale du monde maritime commerce.
Nous aurions aimé avoir plus de contacts du forum mais il faut beaucoup semer pour récolter petitement c’est l’axiome du bénévolat. Mais rien n’est perdu et les contacts seront repris de manière personnalisée.
Comme les shaddocks nous n’avons pas le droit de nous arrêter d’interesser le public aux invisibles du monde maritime dans nos ports.
Amitiés Marines
Bernard